Palais du Quirinal Crédit photo : Flickr
Le palais du Quirinal est la résidence officielle du président italien. C'est un palais de style romain, considéré comme l'un des plus grandioses du pays. À travers l'histoire, il a hébergé des papes, des rois et des présidents.
Sa construction démarra en 1583, sur une commande du pape Grégoire XIII qui souhaitait une résidence d'été. Mais le pontife mourut l'année d'achèvement de la construction, en 1585 et ne put jamais profiter de l'édifice. Il fut agrandi en 1587 par le pape Sixte V. On ajouta une aile ainsi qu'une salle, celle du Consistoire. Elle fut décorée par le peintre Guido Reni.
Les papes cessèrent d'y habiter en 1870, lors de l'entrée des troupes italiennes à Rome. Le pape de l'époque, Pie IX, se retira au Vatican et décida d'y rester. Les rois succédèrent donc aux papes, jusqu'en 1946 et la proclamation de la république italienne. Depuis le premier janvier 1948, le palais abrite le bureau et les appartements privés du président.
Tarifs Palais du Quirinal
10€ par personne
5€ pour les moins de 25 ans
Gratuit pour les moins de 18 ans, les plus de 65 ans et ls personnes handicapées
Billet Palais du Quirinal
Rome est l'une des plus belles villes du monde. Aussi, pour en profiter au mieux et gérer votre budget, nous vous conseillons de réserver vos billets à l'avance. Vous aurez ainsi la possibilité en plus de découvrir des billets combinés, des réductions et des attractions que vous ne connaissiez pas grâce à notre partenaire de billets touristiques à Rome.
Acces Palais du Quirinal
La palais est accessible en métro grâce à la ligne A qui s'arrête à la station Barberini.
Horaires Palais du Quirinal
Le palais du Quirinal est ouvert le dimanche de 8 heures 30 à midi sauf quelques dimanches (dont tous les dimanches d'été).
Contact Palais du Quirinal
Telephone 0039 06 46991
Carte Palais du Quirinal
Adresse : Palais du Quirinal, Piazza del Quirinale, 00187 Roma